Les modalités de mise en place

La prescription médicale n'est pas obligatoire mais il ne faut pas présenter de contre-indication à la participation aux séances (allergies, immuno-déficience).

Vous êtes un particulier

Contactez-nous ici par mail ou par téléphone, et à partir de diverses questions posées, nous étudierons la faisabilité du projet. Ensuite un programme de prise en charge sera établi avec la famille et une séance de découverte au domicile sera programmée (facturée).

Nous amenons tout le matériel nécessaire. Cette séance sert à évaluer les possibilités de chacun à mener à bien les séances en respectant des objectifs définis conjointement.

Vous êtes un institut ou partenaire social

La démarche est la même pour la prise de contact. Un 1er rendez-vous est fixé afin de présenter l'association, sa manière de travailler, mais aussi pour connaître les attentes de l'établissement, le public concerné, les objectifs de ces séances. Un membre du personnel sera réfèrent des séances et assistera à celles-ci, avec l'intervenant. Une convention est signée par les 2 parties.

Il existe 2 sortes de séances :

Les A.F.A. (ou A.A.A.) : Animations Facilitées par l'Animal.
Des groupes de 8 personnes maximum, pour de la détente, du plaisir, à un rythme d'1 à 2 séances /mois. Pas d'évaluation et pas de bilan de fin d'année.

Les T.F.A. (ou T.A.A.) : Thérapies Facilités par l'Animal.
De l'individuel ou des petits groupes de 3‑4 personnes, avec des objectifs précis de travail et une évaluation faite avec le référent à chaque fin de séance et un bilan en fin d'année (sur demande).